INTER ECOLES DE GOLF

Le golf de Gujan accueillait les finales des Inter Ecoles de Gironde 2017.

Malgré une annonce de mauvais temps, toutes les équipes étaient présentes, et si les demi-finales ne furent que légèrement pluvieuses, les finales de l’après-midi furent arrosées par un crachin qui n’empêcha pas la bonne humeur ni la concentration.

Le parcours ne fut pas non plus perturbé par l’humidité ambiante. Pas plus que la bonne humeur des gens de l’accueil du golf, disponibles et réactifs.

Les U16 :

Côté sportif, en U16, les 1/2 finales furent logiquement, à la vue des handicaps,  dominées par Medoc et Bordeaux Lac. A noter toutefois que Lacanau fit plus que résister, la victoire d’Hugo FAURIE face à Mathieu TAICLET au dernier trou en atteste.

La finale vit Medoc triompher au départage les 2 équipes se séparant 1,5/1,5.

Pour compléter le podium, Lacanau triomphait de Pessac 2, toujours au départage.

IMG_0647

 

Les U12 :

En 1/2 Finale, la victoire attendue de Bordeaux Lac contre …..Bordeaux Lac ne fit pas de suspens si ce n’est que c’est l’équipe 2 qui se qualifia pour la finale en raison d’un forfait pour blessure d’un joueur de Bordeaux Lac 1. Peut-on dire que cela passa à un doigt près?

L’autre demi-finale qualifia Lacanau.

La finale des U12 fut à la fois nette (15,5 à 11,5) et serrée (1 match gagné, 1 match perdu et nul sur le double). C’est la performance de Paul NOEL (7,5 à 1,5) qui fit pencher la balance vers LACANAU.

C’est donc la presqu’ile médocaine qui truste les titres des écoles de golf pour cette année.

Un grand merci aux parents pour leur disponibilité mais aussi pour leur présence qu’ils surent garder discrète permettant aux jeunes de s’exprimer entre eux.

IMG_0649